Critique de CapitaineBapt

Une bande dessinée jeunesse sympathique qui surfe sur le genre-fantasy-fantastique. Comme dans le premier tome, on retrouve notre famille recomposée au prise avec le monde étrange et mystérieux de Fantastica. Et cette fois, c'est, Sarah, la plus grande qui se voit enlevée au milieu de l'école par une bande de jeunes adolescents. Charles, le beau-père, Danielle la mère, Léo le petit frère et Vladimir le premier mari et père de Sarah, débarque dans les contrées hostiles pour tenter de récupérer la jeune fille.

Des débuts un peu poussifs avec néanmoins une action ensuite menée tambour battant lors de l'enlèvement de Sarah. On découvre de nouveaux personnages, de nouvelles contrées et les moeurs toujours plus fantastiques de ce monde inconnu.

Le dessin, maîtrisé et agréable, rehausse une histoire parfois convenue et pas forcément originale. Mais les deux tomes restent plaisants et agréables à lire, avec un cliffhanger à la fin qui annonce le tome prochain.