Critique de Takalirsa

Sans être novateur, le scénario est sympa et surtout le graphisme magnifique. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais ensuite elle réserve quelques rebondissements appréciables. On suit deux intrigues en parallèle: d'un côté Sarah, à Fantastica, fait connaissance avec les enfants de Targas, des orphelins qui sondent les entrailles de la terre à la recherche de cristaux de pouvoir qu'ils donnent en offrande au sombre Malmorgas dans l'espoir de retrouver leurs parents. de l'autre, le reste de la famille suit Vlad jusqu'à l'île de Pâques dans l'idée d'accéder à un portail vers le monde parallèle. le père de Sarah semble cacher des informations... à moins qu'il joue les manipulateurs? En tout cas plusieurs mystères planent sur ses expériences personnelles (il a fondé l'organisation NEOM pour lutter contre la pollution des mers, mais quel est le rapport avec Fantastica?), y compris avec Sarah avec qui il échange en secret sur les cristaux magiques. le caractère de la jeune fille, plus forte tête que jamais (et même un brin "égoïste et prétentieuse"), apporte un relief bienvenu à l'histoire. Comme pour le tome 1, l'aventure se clôt à la fin du volume.
Lien : https://www.takalirsa.fr/la-..