Critique de tchouk-tchouk-nougat

Camille alias Ewilan est arrivée devant les portes d'Al-Poll, sa quête touche à sa fin. Enfin elle va pouvoir éveiller les sentinelles figées qui feront sauter le verrou. et le Dessin de nouveau envahira Gwendalavir.

Nous poursuivons donc l'adaptation du célèbre roman de Pierre Bottero. Ses amis la défendrons contre les horde de Raïs et les horribles Ts'liches, tandis que grâce à son don pour le dessin Camille délivrera les sentinelles endormies.
Cette quête s'achève, une nouvelle commence. Car maintenant la jeune fille part sur les traces de son passé, elle souhait savoir ce que sont devenus ses parents et pour cela il va lui falloir avoir une discussion avec Eléa, celle qui est à l'origine de tout.
Les dernières pages sont une transition heureuse d'une quête à l'autre. On voit le renouveau, et l'espoir dans l'univers imaginaire de Gwendalavir. Puis la troupe va se séparer. Et on laissera nos amis devant la citadelle, prêts à en découdre avec Eléa.
C'est frais, mignon, coloré. L'univers est enchanteur, les personnages attachants. Une bonne histoire, et une bonne adaptation.