Critique de ChuutJeLis

Un mystérieux géant est retrouvé pris au piège depuis de nombreuses années dans un bloc de glace. La découverte de ce monstre va provoquer le réveil d'autres créatures un peu partout sur la planète.
Mais ils ne sont pas seuls puisque chaque géant est lié à un enfant et à un élément et qu'ensemble ils vont devoir combattre pour rétablir l'équilibre...

J'ai eu la chance de découvrir cette saga lors de la sortie du tome 5 donc j'ai pu enchaîner tous les tomes à la suite. Et heureusement car c'est difficile de lâcher prise une fois le nez dedans.
Ici on a une bande dessinée jeunesse qui s'adresse aussi aux plus grands. Les héros sont des enfants venus de divers horizons épaulés par leur géant.
Ils vont chacun à travers leur histoire aborder des thèmes différents (le deuil, le handicap...) et ensemble véhiculer des messages principalement écologiques.
Chaque tome est focalisé sur un des enfants avec toujours l'histoire principale comme fil rouge.
Les dessins sont sublimes avec tout plein de détails qui apportent un vrai plus au rendu final.

J'ai eu un beau coup de coup de coeur pour cette saga et il me tarde d'être en octobre pour la parution du dernier tome.