Critique de bibliokinderine

Dans un monde où la magie semble interdite, une sorcière lance un sort avant de mourir. Son chat,Benedict, personnage à part entière, servira de guide à celle qui devra prendre la releve. Quelques mois plus tard, une femme donne naissance à une magnifique filette aux cheveux violets. Son père, ordonnera son abandon par peur...

La filette va alors être abandonnée et élevée par une groupe de soeurs dans un couvent. Une éducation stricte mais aimante où la petite fille pourra grandir et se forger un caractère. Elle ne manquera pas de faire quelques bétises qui raviront les lecteurs les plus jeunes.

Benedict est très drôle, tout comme Evelÿne. Les deux sont très attachants. Neil Farfadet, chapelier londonien fait son apparition dans la seconde partie de la BD. Notre héroine va alors pouvoir commencer son apprentissage dans un Londre réfractaire à son pouvoir !

Une BD pleine de charme, drôle et amusante. Son scénario est intelligent. Malgré un graphisme très enfantin, il ne tombe pas dans la facilité et n'épargne pas une certaine reflexion sur ce que la censure peut ammener. Les illustrations de Lylian sont très colorées, rondes et fraiches. Elles servent à merveille l'humour de l'auteure.

J'ai passé un bon moment de lecture (même si je dois admettre qu'une lecture numérique pour une BD n'est pas toujours très confortable : le format papier étant plus agréable!) et je remercie les éditions Dargaud pour ce service presse. Je recommande vraiment cette jolie lecture pour un public enfant.
Lien : https://www.canalblog.com/cf..