Critique de izabulle

Envoûté par la couverture de cette BD et ses stickers offerts, c'est cette fois-ci Minibulle, mon fils de 9 ans, qui m'a fait la lecture. Sa voix fluette se mariait parfaitement avec les personnages hyper mignons que contient la BD.

Si le tout début d'histoire est plutôt triste avec l'abandon d'Evelyne devant un couvent, nous découvrons par la suite une petite fille intrépide et coquine, faisant tourner en bourrique les nonnes qui s'élèvent. Toute cette partie au couvent est extrêmement drôle et nous faisons aussi connaissance avec Evelyne et ses pouvoirs.

Après le couvent, vient le moment de l'aventure, avec notamment son arrivée à Londres et son éducation reprise par le chapelier. Je crois que c'est d'ailleurs cette alternance de moments différents dans la vie d'Evelyne qui m'a faite accrocher à cette histoire, durant laquelle on ne s'ennuie pas un seul instant. Les auteurs ne se contentent pas de nous décrire un monde tout mignon, car les rebondissements et le suspense sont également bien présents.

Je dois absolument vous parler des illustrations qui sont si belles ! Il existe une prédominance des couleurs bleues et violettes et leur mariage est fantastique. Les amoureux des mondes japonnais Kawaii ou d'animal crossing vont fondre de plaisir devant les illustrations qui rappellent ce style rond, extrêmement colorés et aux expressions tantôt mignonnes, tantôt espiègles. Bref, c'est un pur bonheur pour les yeux et nos émotions !

Minibulle est déjà prêt à sauter sur le second tome dès qu'il sera sorti, car il est vrai que le final nous promet bien des choses.

Coup de coeur 💜💜💜