Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Je l'avais vu passé plusieurs fois dans des PAL du Pumpkin Autumn Challenge et rien que la couverture me donnait envie de lire cette BD qui avait l'air tout mignonne et plein de promesse. Guimause l'a mise dans le club lecture d'octobre et comme ma bibliothèque l'avait, j'ai sauté sur l'occasion pour la lire. Je n'en suis pas déçue, elle tient ses promesses même si 48 pages c'est quand même bien trop peu.

J'ai été touchée dès le début de l'histoire. C'est triste et injuste ce qui arrive et ce que ces hommes font. Mais très vite, on découvre les personnages d'Evelÿne et Benedict qui sont tous les deux attachants. Evelÿne est une petite fille pleine d'énergie qui n'a pas la langue dans sa poche et aime jouer des tours, malgré tout, tout le monde l'aime. Benedict essaye d'être la voix de la raison mais ça ne marche pas toujours.

J'ai bien apprécié découvrir plusieurs endroits et je me doutais que Neil cachait quelque chose. Cela annonce beaucoup de belles choses pour la suite et j'ai hâte de le découvrir.

Les dessins sont adorables et très colorés, cela en fait une lecture doudou. Les couleurs sont très belles et les nuances entre elles soulignent bien certains éléments tels que les cheveux de Evelÿn qui ne sont pas anodins. Les fantômes sont bien fait et j'ai beaucoup aimé les planches où ils apparaissaient.