Critique de lyoko

lyoko
05 novembre 2015
"Ce roman m'a captivé dès la première page..." dit George R.R. Martin. Et bien ce ne fut pas la cas pour moi. J'ai attaqué la première page, la dixième en me disant "Mais c'est quoi ce bouquin ! Pourquoi tout le monde trouve ça génial et moi pas ! Je m'ennuie !"... du coup j'ai lu autre chose. Et puis je l'ai repris parce que je n'aime pas rester sur une défaite avec si peu de pages lues.

"... Et ne m'a laissé aucune porte de sortie" dit george R.R. Martin... et vlan cette fois j'étais piégée !! Sans doute mon premier essai n'était pas au bon moment mais lors du deuxième je suis complètement rentrée dans ce livre, pour être envoutée par lui et ne plus le lâcher.

L'histoire est prenante et on se prend d'amitié pour Locke Lamora et ses comparses. Une histoire à la Dickens certes, mais avec du fantastique là ou il faut Une perversité et une ruse racontée de façon incroyable.

Un véritable coup de coeur au final.. et je vais m'empresser de lire les suivants.