Critique de Ourse_aux_Livres

Que d'aventures m'aura fait vivre la Ronce de Camorr ! Toutes en rebondissements, en surprises, en flashbacks, en émotions, et j'en passe !

J'ai vraiment adoré ce roman qui m'a emportée dans son univers dès les premières pages. Plusieurs fois j'ai eu l'impression de savoir où j'allais, mais les pages m'emmenaient finalement ailleurs. C'est une chose que j'aime beaucoup quand je lis un roman, avoir l'impression de savoir ce qui va se passer, que c'est évident, et être détrompée pour au final vivre d'autres émotions que celles attendues. C'est exactement ce qui se passe avec ce roman, et on ne se lasse pas d'en tourner les pages.

Le rythme est effréné, il se passe beaucoup de choses, que ce soit dans le présent ou dans le passé. Tout a un sens, rien n'est laissé au hasard, et lorsque l'on se demande "en quoi est-ce que ça peut bien servir l'histoire cette affaire?" on découvre quelques pages, ou chapitres plus tard, exactement où on nous a emmenés et pourquoi on nous y a emmenés.

Quant aux personnages, on peut dire des tas de choses : ils sont hauts en couleurs, ils sont pleins de reliefs, de creux et autres petites bosses, chacun a ses forces et ses faiblesses.On les découvre progressivement et il y a même une part de mystère qui subsiste tout le long, et même encore après avoir tourné la dernière page. Il y a ce petit quelque chose qui nous donne envie de lire la suite sans pour autant rester sur notre faim.

En résumé, ce roman est un régal ! Loin des clichés traditionnels de la fantasy, on est immergés dans un univers original et très riche. Ce n'est que du bonheur ! Un vrai coup de coeur :)