AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ma_bib


Je n'ai qu'une envie: courir à la librairie la plus proche pour acheter la suite. Il s'agit en effet d'un premier tome d'une série qui sera constituée de 7 tomes.

Le début est un peu lent. Il y a toute la mise en place de l'ambiance, des personnages. La structure du récit est particulière. On alterne en effet entre des chapitres et des interludes.

Les chapitres, eux-même découpés en sous partie, nous narre l'histoire de Locke Lamora et de son équipe de Salauds Gentilshommes dans ce monde particulier qu'est Comorr.

Les interludes eux sont là pour nous parfaire la description des personnages en faisant des retours sur leur passé, leur formation.

Mais une fois l'intrigue lancée, on ne peut plus la lâcher !

Revenons sur les personnages.

Les Salauds gentilshommes sont une équipe de voleurs de hauts niveaux achetés des leurs plus jeunes ages par Chains, un prêtre soi-disant aveugle qui vit (très bien) grâce à l'aumône. Ces Salauds savent lire, écrire compter, parler plusieurs langues et dialectes et ont chacun une spécialité.

La particularité de chacun les rendent parfaitement complémentaires.

Bref. Un premier tome prometteur qui nous brosse le portrait d'un nouveau monde plein de recoins bien sombres et de magouilles en tout genre. Les personnages, haut en couleurs, sont attachants et ne donnent qu'une envie: Où est la suite ?!?
Commenter  J’apprécie          00







{* *}