Critique de Elanorlessien

J'avais déjà adoré les trois premiers tomes de la saga, alors les redécouvrir à travers les yeux de Nikolas c'est assez instructif. Nikolas est un personnage que j'aime beaucoup et dans ce tome là, il est presque impossible de ne pas aimer davantage le personnage.

J'ai beaucoup aimé ce tome et même en connaissant les trois précédents, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des parallèles avec les tomes du point de vue de Sara.

J'ai vraiment aimé le fait d'en savoir plus sur Nikolas et sur ce qu'il ressentait dès sa rencontre avec Sara. Même si dans l'ensemble on a suffisamment d'explication sur le fonctionnement du lien entre deux âme-soeurs, c'est toujours intéressant de voir comment ça se passe réellement.

On en apprend aussi un peu plus sur la famille de Nikolas et j'ai vraiment adoré ce passage, j'imaginais ses parents autrement mais de la manière dont ils apparaissent dans l'histoire, c'était un grand moment de complicité et de tendresse, c'était touchant.

Mais il y a aussi certain moment que j'ai moins apprécié. Ce n'est pas grand chose parce que ça n'apportais rien à l'histoire mais j'ai trouvé que l'histoire passé un peu trop vite par moment, et dans d'autres quelques longueurs se faisaient sentir. C'est un peu brouillon mais ça n'enlève rien à l'histoire et surtout ça n'impacte pas vraiment mon envie pour savoir si j'aime ou non ce tome.

C'est un tome que j'ai vraiment adoré, ce n'est pas un coup de coeur mais c'est pas grave, j'en ai appris un peu plus sur Nikolas, sur sa famille, sur ses sentiments envers Sara. J'ai hâte de lire le prochain tome.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..