Critique de Promenonsnousdansleslivres

Anna Lyndsay nous livre un témoignage hors du commun sur sa maladie très peu connue de tous. Atteinte d'une maladie chronique appelée dermatite photosensible séborrhéique elle l'évoque clairement dans un journal, ainsi nous découvrons comment cette femme active a dû se retirer dans le noir pour se préserver.

Comment peut-on réussir à tirer un trait sur sa vie alors que l'on est dans la force de l'âge et qu'on a encore tout à vivre ? C'est une question qui ne nous échappe pas à la lecture de ce témoignage. Il est difficile d'imaginer une situation non vécue alors on ne peut pas se mettre à la place de l'auteure mais celle-ci nous décrit tellement bien sa situation qu'on ne peut rester de marbre devant son témoignage poignant et plein d'espoir. En effet Anna Lyndsay nous décrit son nouveau quotidien et nous raconte comment elle doit user d'ingéniosité pour occuper ses journées dans le noir, elle a même rajouté une annexe à la fin du livre dans laquelle nous pouvons suivre l'évolution de son calvaire depuis l'année 2006. Et une information bonne à connaître, ce livre va faire l'objet d'une adaptation cinématographique, un moyen supplémentaire pour visualiser et comprendre les conséquences de cette maladie chronique.
Lien : http://promenonsnousdanslesl..