Critique de Chikita84

La couverture est très jolie avec ce magnifique cheval blanc. le scénario est quelque peu original, dans le sens où c'est la première fois que je lis une romance historique avec un héros .
Les personnages sont sympathiques, ils sont courageux. Ils tombent amoureux l'un de l'autre mais bon ça passe. Ça ne gêne pas la lecture.
Le seul bémol dans ce livre, c'est réussir à situer le récit dans la « véritable » vie. Je m'explique : On alterne entre Poitiers (en France) avec la Reine Aliénor et l'Angleterre avec le Roi Henry mais à cette époque la Reine n'est plus Reine de France mais bien d'Angleterre donc que fait encore sa Cour à Poitiers ? Elle ne résidait pas avec le Roi ? Et le Roi Henry, à la fin, dit qu'il va Bref, j'ai eu du mal à comprendre et à me situer correctement… Mais bon, c'est une partie de l'histoire que je ne connais pas donc ça vient peut-être de moi…
Sinon c'est bien écrit, c'est fluide et rapide à lire. Il y a du rythme dans le récit, ce n'est pas ennuyeux. Une lecture agréable.