Critique de Everbook

J'avais envie de quelque chose de léger qui coule tout seul et je me suis dit que ce roman serait parfait : une petite romance sans prétention qui irait droit au but tout en me faisant passer un bon moment.

Alors pour le côté rapide j'ai été servie, en 60 pages tout est plié (je parle de la romance bien sûr) et franchement je me suis demandée de quoi on allait parler dans les 200 dernières pages....

c'est pour vous dire combien je suis passée à côté de ce roman qui est cliché à souhait, il n'y a rien de bien palpitant, je ne me suis pas attachée aux personnages et on est vraiment dans un monde de bisounours qu'on a essayé de noircir par des secrets dont j'en avais rien à faire.

Le côté romance est très vite bouclée, c'est convenu, sans saveur, très prévisible et je n'ai pas senti le côté sensation plus que ça. Les scènes bien épicées sont basiques, pas d'originalité particulière, on retrouve les mêmes situations et le même langage que dans tant d'autres et le style de l'Auteur reste trop commun pour vraiment apprécier cette histoire.

Les personnages sont, eux aussi, très clichés et basiques, aucune profondeur en ce qui les concerne. C'est fou mais j'ai vraiment été indifférente à leurs sorts :(

En résumé : Je n'aime pas dire ça mais on reste dans le bas de gamme des romances, il se lit vite mais il sera aussi très vite oublié.
Lien : http://www.everbookautrement..