Critique de Grigri29

L'intrigue m'a plongé dans la noirceur de ce roman. L'écriture fluide de l'autrice nous fait enchaîner les chapitres et arrive à nous amener d'un moment dur avec des scènes difficiles à des moments beaucoup plus doux, nous faisant ressentir des sentiments contradictoires, notamment pour Tayeb. Il est à la fois, le sauveur et le protecteur... mais est aussi cruel, et c'est un personnage qui va beaucoup évoluer.

Nina a vécu un traumatisme. Elle a grandi, en ne mangeant pas à sa faim, avec une mère prostituée et un beau père alcoolique... À 17 ans, elle subira le drame qui l'amenera à fuir pendant 4 ans... Jusqu'à ce que Tayeb, qui est engagé par l'homme qui l'a détruite 4 ans plus tôt pour la retrouver, refusera de la ramener à lui. Épris de sentiments pour elle, lorsqu'il découvrira la vérité sur celui qui la recherche, Tayeb décidera que Nina lui appartient, et décidera qu'il la protégera. Sa façon de montrer ses sentiments est parfois cruel. Mais Nina a besoin de lui, car sous sa façon dur de voir les choses, il arrive à la faire également évoluer pour sortir de son traumatisme, et la faire se sentir en sécurité malgré les circonstances.