Critique de Megworld

J'étais contente d'avoir été selectionnée pour lire ce roman. Cette série m'intrigue depuis un bon moment et je me suis dis que c'était une bonne occasion de découvrir l'univers grâce à cette novélisation. Malheureusement, quand on ne connait pas déjà la série télé et les personnages, c'est très difficile d'être immergé dans le récit.

J'ai compris grâce au résumé que le docteur et ses compagnons voyageaient dans divers mondes. Dans ce tome, ils arrivent sur une planète ou la fiction est interdite. J'ai eu du mal à me représenter les héros. Tout simplement parce qu'il ne sont pas décrits : ni physiquement ni au niveau du caractère. Je n'ai pas très bien compris pourquoi ils étaient ensemble et les liens qui les unissent.

L'histoire en soit est sympathique mais loin d'être assez développée. L'idée était bonne, un monde sans fiction, c'est intéressant et ça aurait pu faire une bonne dystopie. Pourtant, j'ai trouvé que ce roman avait plus l'air d'un script d'épisode que d'une véritable histoire car il manque de profondeur.

Pour conclure, je n'ai pas passé un bon moment de lecture car pour lire ce genre d'ouvrage, il faut absolument connaître la série dont il est tiré. Néanmoins, mon avis n'est pas totalement négatif puisque je suis encore plus curieuse de découvrir la série, en espérant qu'elle me plaise davantage que le roman. Je relirais peut-être ce livre (ou un autre de la collection) après l'avoir vu car à l'heure actuelle, je n'ai pas su l'apprécier. Si vous êtes un fan de Doctor Who, lancez-vous mais si comme moi, vous ne connaissez ni l'univers ni les personnages... passez votre chemin.