Critique de ValentineF

Premier livre de Milady avec le 9ème Doctor, jusqu'ici seul les livres avec le 11ème avaient été publiés.
On retrouve donc le Doctor (n°9) avec ses camarades du moment dans la série télé : Rose Tyler et le Capitaine Jack Hartness (Encore tout ce qu'il y a de plus mortel à l'époque).
Le Doctor les amène sur une planète merveilleuse... qui n'est plus aussi merveilleuse que dans son souvenir.
Preuve encore une fois que le temps peut être modifié.

Et en toute logique, cela énerve ce Doctor qui va partir en campagne pour comprendre et réparer la situation.
Le problème ici est que nos héros humains finissent par être plus ou moins atteint par le mal qui ronge ce monde, avec un Doctor quasi inexistant une partie du roman car partie enquêté abandonnant Rose (Mais c'est N°9 pas N°10).

Le gros du problème est alors pour le lecteur de distinguer le vrai du faux tout en essayant de comprendre d'où vient le problème.

La lecture est très agréable, même si de mon point de vue, ce n'est pas le meilleur des livres de la série du Doctor Who (Je dois aussi avouer que le n°9 n'est pas mon Doctor préféré).

Pour qui ne connait pas le Doctor Who, la série anglaise de la BBC qui fête en cette année 2013 ses 50 ans (et oui), je conseillerai de regarder d'abord quelques épisodes de la saison de 2005 (la reprise de la série après une décénie d'absence) pour découvrir qui sont les personnages.
Car contrairement à un livre classique, celui-ci ne présente pas les personnages, le lecteur est directment bombardé dans l'histoire. On présume que vous connaissez déjà les tenants et aboutissants, ainsi que les blagues récurrentes. Ce livre constitue un épisode supplémentaire de la série.