Critique de Marie2406

Le commissaire Velcro, oui oui Velcro comme la bande (c'est lui qui le dit, pas moi) débarque à Rennes pour une enquête étrange.
Un libraire du centre ville a déjà déposé plainte plusieurs fois pour le vol de livres rares et précieux qu'il avait en vente.
Mais ce matin là alors qu'il constate que la porte a de nouveau été forcée dans la nuit, aucun ouvrage n'a disparu mais un cadavre gît dans la réserve la tête fracassée.
La victime est un médecin psychiatre de la ville.
Mais qui pouvait en vouloir à cet homme ?
Un confrère envieux de sa réussite professionnelle ?
Un mari jaloux ?
Une femme délaissée ?
Et pourquoi l'avoir tué dans cette librairie ?
Le commissaire Velcro devra répondre à ces question si il veut trouver qui et l'assassin.
D'autant qu'il est pressé par son supérieur à Paris qui voudrait le voir rentrer rapidement, par ses collègues de Rennes qui voient d'un mauvais oeil ce parisien empiéter sur leurs plates bandes, par la population qui commence à prendre peur et par le libraire qui aimerait retrouver le calme d'autant que vols et meurtres continuent à se succéder dans sa libraire.
Un petit polar totalement breton (l'auteure est bretonne, l'action se déroule entièrement à Rennes et le livre est édité par une maison d'édition bretonne) bien sympathique et qui se laisse lire tout seul