Critique de Auxie08

Cette saga change de ce que j'ai l'habitude de lire et ça a été un plaisir. Je suis très rapidement rentrée dans l'histoire et m'y suis installée.

Concernant les personnages, j'ai apprécié les personnages et la relation qu'ils développent au fur et à mesure de l'histoire. C'est une belle amitié qui voit le jour pour former leur groupe. Gabriel m'a bien plu, dans son côté sûr de lui et sensible à la fois. Dans son caractère envers Cassiopée, il m'a rappelé Quatre dans Divergente. Très protecteur et complètement fou d'elle.
Parfois, j'ai eu du mal à comprendre les agissements de Cassiopée mais elle est jeune. Ces réactions sont plus compréhensibles lorsqu'on se rappelle qu'elle n'a que 18 ans au début de l'histoire. Et je trouve qu'on le constate facilement par rapport aux autres personnages également qui font beaucoup plus matures.

Pour la construction générale du roman, globalement je peux dire qu'on se laisse porter par l'histoire. Ce sont des sacrés tomes et pourtant, on a tout de même envie de voir la fin. L'histoire est bien ficelée et complète même si certains passages traînent un peu en longueur. C'est à la fois un avantage et un inconvénient. Avantage, car cela nous laisse vraiment le temps de découvrir le milieu dans lequel évolue nos personnages (et moi qui ne suis pas habituée au roman sur les fées en avais besoin). Mais c'est aussi un inconvénient car cela rend le roman bien long.

Ce roman était plus adapté, à mon goût, à de la jeunesse, mais j'ai quand même beaucoup apprécié l'histoire et son déroulé. En soit c'était une très bonne histoire, bien construire et intéressante !