Critique de Lipette

Ah mon Dieu comme c'est dur de refermer les pages de ce dernier tome des aventures de Cassiopée et Gabriel... Plus je me rapprochais de la fin et moins je voulais m'arrêter de lire... Mais bon, comme on dit : toutes les bonnes choses ont une fin ! Et je suis heureuse d'avoir pu découvrir cette série ! J'aime beaucoup le style de l'auteur, son humour et ses personnages tous plus différents les uns des autres. Si elle écrit de nouveaux romans, je pense me lancer dans leur lecture sans hésitation !

Mais revenons-en à Cass et Gab ! Après avoir découvert le massacre du village des Myrmes dans la fin du tome précédent, nos amis vont chercher à s'en éloigner le plus possible afin de trouver un plan pour vaincre pour de bon Manassé. Pour cela, direction Anchorage et les joies de l'Internet ! Et oui, sans ça, ils ne sauraient pas à quoi correspondent les numéros donnés (ou plutôt transmis d'esprit à esprit) par la mère (et oui !) de Cass ! Je dois dire qu'ils doivent être un peu bouchés ou totalement idiots pour ne pas voir que ce sont des coordonnées GPS sérieux ! Même moi dès que j'ai vu les chiffres et lettres ç'a tout de suite fait "tilt" ! Enfin bon, merci Morgane ! Anchorage donc. Là-bas, ils découvrent que les coordonnées indiquent un endroit en Russie, près du lac Baïkal. Leur prochaine destination est ainsi toute tracée. Leur road-trip aura porté ses fruits puisqu'ils vont enfin découvrir les Krylatyys, leurs ancêtres en quelque sorte, comme ils vont bientôt l'apprendre. Ses derniers sont très puissants et vont se révéler de précieux allié pour notre petite troupe ! En revanche, ils vont d'abord devoir délivrer certains de leurs compagnons prisonniers de Manassé avant de se mettre au travail !
Qui sont vraiment les Krylatyys ? Comment vont-ils aider Cassiopée à faire face à ses pouvoirs de Tactile ? Vont-ils réussir à vaincre Manassé ? Cass et Gab pourront-ils rester ensemble à jamais ?

Ce troisième tome prend directement place après les tragiques événements du tome précédent et tout s'enchaîne relativement vite ; les moments d'actions comme les moments de repos. Je trouve cela dommage de ne pas avoir vu Henry (et sa fille) plus longtemps, mais je comprends tout à fait son désir de se mettre à l'abri avec une personne qui lui est chère ! de même, le plan de Cass pour anéantir Manassé est vraiment extrême, il ne repose que sur ses espérances et des conjectures sur les actions de Manassé. Même jusqu'au bout il aura été un vrai salaud !

Plusieurs choses m'ont absolument mises hors de moi :
* la mort d'un ami proche
* Manassé et sa réaction après le réveil de Cass à Moscou

En conclusion, ce tome, et cette série en général, m'aura vraiment tenue en haleine ; elle m'aura fait rire, mais aussi pleurer ; elle m'aura fait enrager quelques fois ; mais surtout, elle m'aura enchantée jusqu'à la toute fin, qui m'a mis du baume au coeur en me montrant que même après tant de malheurs, le bonheur est au bout du chemin tant que l'amour et l'amitié existent.