Critique de jade1708

ATTENTION RISQUE DE SPOILERS :
Un super roman ! Je dois avouer que le deux m'avait un peu déçue, notamment à cause d'un manque d'action. Mais dans ce dernier opus niveau retournements de situations on est servi !
Cass m'a épaté tout au long du roman. Sa “mort' m'a beaucoup touché mais pas autant que son amnésie qui m'a détruite. Mais alors lorsqu'elle a expliqué son plan à manassé en fin de livre, j'étais choquée ! Elle a réussis à mener en bateau son père autant que nous. Je ne m'attendais pas du tout à ce plan qui était du génie ! Les retournements de situations concernant ce personnage sont incessants mais j'adore !
Gabriel m'a encore charmé pendant ce dernier roman. Il est un preux chevalier qui sait aussi laisser une certaine liberté à sa femme. Ce que j'aime dans leur relation c'est qu'elle n'est pas rose guimauve. Ils n'hésitent pas à se lancer des reparties bien sanglantes parfois et à se dire ce qu'ils pensent mais c'est justement ce qui rend cette relation aussi émouvante. On a envie de connaître leur amour. Gabriel m'a marqué et je pense qu'il va rester pendant quelque temps un de mes bookboyfriend préféré.
Autre chose que j'ai encore adoré : la bande d'amis qui se forgent et se consolident tout au long de la saga. Certes Michael en sort, mais d'autre y rentre tel que igor. C'est d'ailleurs un personnage que j'ai appris à apprécier. Cette bande d'amis qui seront toujours là les uns pour les autres m'a vraiment beaucoup touché ! Ça donne envie de découvrir une amitié aussi solide.
Un personnage à l'inverse qui m'exècre est Camille. Il a eu le don de me rendre folle tout au long du livre. À tout moment j'étais prête à lui crier dessus. Rien que l'évocation de son nom m'horipile. D'ailleurs manassé a eu le même effet sur moi. Au moment où on se dit qu'il n'est pas si horrible que ça en a l'air il attaque plus fort et rend sa fille amnésique. Tous les deux jouent au jeu du chat et de la souris ce qui est d'ailleurs agaçant par moment. Je ne compte plus le nombre de fois où cass à retourné sa veste contre son père haha.
En bref, cette histoire m'a sincèrement plu et éprouvée. Je me suis beaucoup attachée aux personnages (secondaires et principaux) et à leurs histoires. J'ai beaucoup apprécié ce dernier tome car la romance entre Gabriel et cass est beaucoup plus présente et mais aussi parce qu'on est épaté jusqu'à la fin. En parlant de fin, je n'ai que peu apprécié cet épilogue ouvert qui laisse entrevoir la présence du mal. J'espérais sincèrement que manassé soit enfin mort...
Je conseille cette saga !