Critique de Jodyane

Tout d'abord, je remercie Babelio et les éditions Eyrolles pour l'envoi de ce sp.

Mary 2009, Camille 1937, Isabelle 1973, Amandine 1990, vivent toutes à des époques différentes et pourtant, elles ont une chose en commun, un viol à l'aube de leurs 17 ans.
Sous les encouragements de leurs parents, elles vont trouver un petit job d'été dans une brasserie, un bureau, une quincaillerie, un hôtel.

Elles vont toutes subir de la même façon un viol d'un homme auquel la famille avait toute confiance. Elles vont devenir des proies, des poupées de chiffon des objets sexuels.
Elles vont réagir de la même façon , le silence, car les mots restent en elles et vont subir sans un mot jusqu'à que cela s'arrête.
Cela m'a fait pensé à l'expression qui dit : "qui ne dit mot consent" qui n'a plus lieu d'être, totalement fausse à banir !

j'ai adoré le style et l'écriture de l'auteur qui décrit très bien les faits et les émotions. J'ai été troublé par les réactions des parents.
J'ai ouvert les yeux sur certaines réactions.
Un viol va très loin, il brise la vie de ces victime et détruit des familles .

Un énorme coup de coeur.
Une auteure que je vais suivre.
Un petit plus la couverture est très belle.