Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

/!\ Avant de commencer cette chronique, nous tenons à vous informer que ce roman contient de nombreux TW ! /!\

Pour réellement apprécier cette lecture, il faut aimer les clichés, le monde des cartels et des favelas. "Le serpent et la mule" nous plonge complètement dans un monde de violence, de sang, d'armes, de drogue, de prostitution, de limites et d'illégalité.

Dans ce roman, on découvre Camila, une femme avec un caractère qui force le respect grâce à son courage, sa détermination et son amour pour sa famille. Elle a un fort caractère, un caractère qu'elle a développé à cause de son passé et de sa vie dans les favelas brésiliennes. On a vraiment adoré Camila parce qu'elle arrive avec sa pureté, en plein milieu du danger et des armes, à émouvoir et à impressionner. Ensuite, on découvre Pedro, alias le serpent. Clairement, l'autrice ne se laisse pas atteindre par la facilité, mais nous dépeint avec une violence extrême jusqu'où la cruauté de Pedro peut aller. C'est assez déroutant d'aimer ce personnage à cause de ce qu'il fait, mais en même temps, l'autrice réussit à nous décrire, à côté de cette violence, un personnage attachant. Un personnage qu'on déteste aimer. Pour le Serpent, on aurait aimé en découvrir plus sur son passé qui est vraiment survolé alors que ça pourrait rajouter un vrai plus à la psychologie de ce personnage.

Marina M. L. nous plonge au coeur d'une relation pleine de tension, d'étincelles, une romance passionnelle, mêlant sensualité et intrigue. On a adoré ce danger qui rôde constamment autour du monde de la mafia qui vient ajouter un obstacle à cette romance, une sorte d'interdit. Et puis, on a droit à un slow burn avec une tension qui grandit progressivement, qui rend toute cette relation addictive. On savoure chaque instant du "je te déteste" avant d'attendre avec impatience la progression vers "tu es à moi, personne ne te touche".

Enfin, nous terminerons cette chronique par parler de l'univers et de l'intrigue développés par l'autrice. En effet, on a adoré découvrir les favelas, le cartel du Serpent au Brésil. Il faut quand même faire attention parce que l'autrice ne cache pas la violence qui entoure ses personnages avec notamment de la torture explicite. le réalisme que rapporte l'autrice est époustouflant et on a vraiment beaucoup aimé nous plonger dans son univers. de plus, l'intrigue suit un bon fil rouge qui nous prend aux tripes dès le début et ce, jusqu'à la fin du roman.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !