Critique de Chroniquesparmilliers

Je remercie tout d'abord Pauline de m'avoir contacté et proposé son livre en service presse malgré le délai pour cause de planning complet.
C'est désormais chose faite, j'ai pu découvrir cette petite histoire avec laquelle j'ai passé un moment très sympathique et agréable.
J'ai apprécié faire la connaissance avec nos deux protagonistes principaux Noah et Kiara. Nous avons un début assez triste, car nous apprenons un terrible drame. En effet un épisode très douloureux pour Noah, de plus il va se voir confier la garde de sa nièce de huit ans, Abby. On découvre une fratrie désunie et assez dans le conflit. Un nouveau quotidien va devoir s'instaurer entre cet homme et la petite fille qui depuis le drame s'est enfermée dans un mutisme, ne communiquant plus qu'avec des hochements de tête, une situation bien délicate pour Noah qui apprend à la connaître au fil des jours. Abby va devoir entrer de nouveau à l'école et cela ne sera pas sans déboires. Noah est libraire dans un petit village charmant et aime conseiller ses clients, les diriger vers des nouveautés ou vers les genres littéraires de ces lecteurs passionnés tout comme lui, on sent qu'il aime réellement son métier. Kiarra, quant à elle, est une belle femme ne se mettant pas spécialement en valeur et pourtant à tout ce qu'il faut.
Nous allons découvrir comment Kiarra en est venue à réaliser son rêve et avoir sa boutique de jouets. Une merveilleuse opportunité qu'elle n'aurait pu refuser.
Elle met du coeur à mettre en valeur chaque pièce de sa vitrine, notamment cette maison de fée qui est un réel symbole pour elle... Quand un beau jour Noah entre dans la boutique 《Abracadabra》 pour offrir un jouet à sa nièce Abby, il va faire la rencontre inespérée de cette charmante commerçante. Dès les premiers regards, on sent qu'il se passe quelque chose entre les deux jeunes gens, peut-être le début de quelque chose, une histoire, un avenir qui sait... ? Le premier rendez-vous donné débouchera t-il vers quelque chose de concret ? Kiarra, peut-elle se mettre avec quelqu'un qui a une petite fille à sa charge ? Abby, acceptera-t-elle une autre femme dans sa vie et son nouveau foyer avec Noah ?
Même si j'ai trouvé la relation un peu rapide (au vu du nombre de pages, c'était certain) je les ai trouvé très mignons ensemble dans leur manière de se séduire. J'ai beaucoup aimé le fait de voir un homme comme tuteur d'une enfant, je le vois assez peu dans mes lectures habituelles. On ressent que Noah est un bon gars, sérieux et à l'écoute que ce soit envers Abby ou Kiarra. Abby m'a vraiment touché, cette petite fille au coeur brisé nous fait totalement fondre. On a envie de la cajoler et prendre soin d'elle. Quant à Kiarra, on ressent sa bienveillance, son amour et sa stabilité fait d'elle une belle personne avec qui on peut envisager de construire un avenir. Il y a eu quelques petites choses qui ne m'ont parut pas tellement plausibles dans le récit, mais ce n'est qu'un détail.
Sinon j'ai passé un bon petit moment avec cette histoire à la fois touchante où les émotions sont là et la fluidité de la plume font que ça fonctionne bien dans la globalité. Si vous recherchez une belle petite histoire pour un beau Noël féerique je vous conseille bien celle-ci qui répondra à vos attentes.

● NOTE: 4/5 ⭐⭐⭐⭐☆
Lien : https://www.facebook.com/Chr..