Critique de Kochka94

Jules, gay et hypocondriaque (ce qui n'a, bien entendu, aucun rapport...) et Gianni, hétéro et souffrant de phobie sociale (ce qui n'a non plus aucun rapport...) suite à un traumatisme forment un duo bien assorti.

Depuis leur rencontre dans un groupe de parole, ils vivent en colocation et ont développé une amitié très forte, quasi fusionnelle. Gianni sait exactement à quel moment Jules doit être rassuré ou secoué durant ses crises et Jules s'occupe des courses de Gianni quand il ne peut pas sortir. Ils sont très proches, très tactiles, peut-être un peu trop pour Jules qui craque pour son coloc. Mais peut-être que Gianni n'est pas si hétéro que ça...

Entre crises et rapprochements, entre disputes et réconciliations, entre câlins et crises de jalousie, nous allons suivre la vie de ces deux jeunes hommes dans leur quotidien un peu chaotique.

Avec un plume fluide et très agréable, l'auteur nous plonge dans la vie de deux jeunes hommes plutôt attachants dont la vie est rythmée par les phobies. J'ai trouvé cette partie plutôt intéressante et instructive, mon arachnophobie ne me pourrit finalement pas la vie autant que ça. Par contre, la romance et le rapprochement entre les deux hommes ne n'ont pas embarquée. Si le lien amical est indéniable, je n'ai pas senti d'alchimie amoureuse entre les deux, j'ai trouvé que tout arrivait un peu trop facilement. Et au vu des critiques plutôt élogieuses de ce roman, je me dis que j'ai du certainement passer à côté et j'en suis un peu désolée, l'idée de base était originale et intéressante.