Critique de HeleneEtLesBouquins

[Service Presse]
Toons King : L'éveil par le rêve #1 de Nadeim M.G.H.
Tout d'abord, j'aimerai remercier Damien Monnirsch de m'avoir contacté pour me confier son roman.
La couverture :.
J'aime beaucoup. Elle en dit long sur ce roman qui n'est pas commun !.
Mon résumé :.
Damien est un ado comme les autres. du moins, le croit-il. C'était avant de voir débarquer Solah, guerrier célestin aidé par des toons venus le chercher pour l'emmener dans un certain château, de rencontrer Nadeige, une descendante de Blanche-Neige et de devoir éviter de se faire capturer par le sorcier Sarastine.
Mon ressenti :.
Ce roman n'est pas du registre de ceux que je lis habituellement, donc, sans surprise, la lecture a été longue.
Cependant, je dois bien avouer que l'écriture est très mature. Peu de répétitions, tout est clair et détaillé (trop, pour moi). Imaginer les Toons et autres protagonistes a été très facile, rendus fluide par l'écriture experte de Nadeim. J'avais un peu peur de me focaliser sur le très célèbre 'Qui veut la peau de Roger Rabbit ' et en transposer les images sur ce roman mais l'écriture unique de Nadeim m'a vraiment entraînée dans son propre monde.
Petit plus (et non des moindre, en tout cas pour moi qui en suis adepte) : une romance homosexuelle mais je ne vous en dirais pas plus.
Mon ressenti final :.
Une lecture un peu longue pour moi dans le sens où ce n'est pas mon univers habituel. J'ai tout de même su apprécier ma lecture et m'attacher aux personnages afin de les suivre dans leurs aventures. Un cliffhanger à la fin du Tome 1 qui ne nous donne qu'une seule envie, se procurer le Tome 2. Nos amis n'en ont pas terminé avec les forces du Mal.