Critique de Aurore666

La couverture est vraiment jolie. le cadre de miroir semble s'apparenter à un portail qui mène ailleurs. A l'intérieur, on voit un château… le fond de l'image de couverture paraît magique avec ces tons mauves et ces volutes de fumée, ces étincelles qui donnent à espérer un univers féérique.

Ce roman nous raconte l'histoire de Damien, un jeune ado ordinaire, qui se pose plein de questions sur sa vie. Pourtant, celle-ci va être bouleversée quand il va faire la connaissance de Solah, un chevalier célestin en armure qui débarque chez lui pour l'entraîner dans son monde magique, Rêvilia. En effet, ce monde parallèle est menacé par les forces du Mal qui sont en action afin de prendre le pouvoir. le Roi Flavian était censé venir à bout de Sarastine, le mage noir. Cependant, il n'y est pas parvenu. C'est la raison qui pousse Solah à partir en quête du héros de la prophétie qui doit les sauver. Il s'avère que ce héros est censé être Damien… Oui, mais lui, n'est pas du tout prêt à affronter tout ça! Pourtant, il va être, bien malgré lui, embarqué dans cet univers loufoque. Notre anti-héros va découvrir des personnages tous plus étranges les uns que les autres. Certains vont clairement être de précieux alliés, tels Tily, Doony et Jogo, les trois toons. Des toons? Et oui... Ces créatures de cartoons vont rendre ce récit d'héroïc-fantasy spécial et créer des situations cocasses. D'autres créatures, bien moins attirantes, vont tout tenter pour empêcher Damien et Solah d'arriver à contrer Sarastine.

Il est clair que Damien est en quête de son "moi intérieur". Il est agaçant et hyper bavard. On se demande véritablement, tout comme Solah d'ailleurs, s'il est possible qu'il soit Celui tant attendu… Ca semble tellement improbable. Il est capricieux et terriblement peu sûr de lui. Heureusement que Solah, le courageux chevalier, est là pour le rediriger régulièrement vers sa quête! Leur relation va être tendue, ambigüe, et une belle amitié profonde va finir par les lier, même si cela ne va pas se faire sans heurts! On peut même dire qu'une approche de romance M/M se dessine entre eux.

Le reste de mon avis se trouve sur le blog!
Lien : http://lecoindeslecturespart..