Critique de RanaLoce

🌪️ Isaria est une jeune femme sans histoires adepte de sucreries et des programmes Netflix. Son monde bascule lorsqu'elle apprend qu'elle n'est pas originaire de la Terre et qu'elle est liée à un parfait inconnu. Obligée de rallier Hirendia en catastrophe, Isaria va également plonger dans un monde de magie et de combats.

😊 Merci à l'autrice pour sa confiance avec ce service presse que j'ai littéralement adoré ! C'est un roman court (trop court, j'en veux encore !) qui va vous entraîner dans un nouveau monde où la magie a un fonctionnement bien particulier. J'ai beaucoup aimé Isaria dans laquelle je me reconnais pour certains points et l'humour présent est tout simplement génial (bonus pour les références culturelles disséminées au fil des pages, j'adore !). Loin des clichés de l'héroïne qui a une grande gueule et qui en fait des caisses, chaque décision est expliquée, c'est cohérent.

🖤 La plume de l'autrice est fluide et très agréable à lire, les relations entre les personnages prennent le temps de se mettre en place et c'est rafraîchissant. On découvre quelques contrées d'Hirendia et l'une des raisons pour lesquelles Isaria est pourchassée. Sauf qu'il y a la version officielle et la véritable raison... Une partie de ce mystère est découverte par nos héros mais il reste encore beaucoup de choses à découvrir.

✨ Ce livre est un coup de coeur et rejoint ma WL papier. Encore merci à l'autrice de m'avoir ouvert la porte de son univers pour une fantasy prometteuse. J'ai vraiment très hâte de lire la suite, d'ailleurs le tome 2 sort le 18 février, c'est pour bientôt !

📚 Est ce que vous connaissiez cette fantasy ? Ou vous ai-je donné envie de la découvrir ? Dites moi tout 🤗