Critique de CindyR

Isiara est une jeune femme sans histoires, adepte de sucrerie et surtout à un humour bien à elle. Son monde va basculer un matin en allant travailler, elle va se retrouver devant des hommes en noir avec des épées, son père va lui dire de fuir et de le rejoindre au plus vite, elle va se rendre compte à partir de là que toute sa vie est un mensonge, sans comprendre vraiment ce qu'il se passe, elle est emmenée dans son monde Hirendia.

On va découvrir un univers riche en informations, en révélations, l'auteur nous emmène dans un monde où la magie est présente, mais pas comme on le penserait, c'est bien plus complexe. En avançant dans sa quête de savoir, elle va découvrir qu'elle fait partie d'une légende et quel est liée à un autre. Mais qui est-il ? le danger rôde autour d'elle, à qui doit-elle faire confiance ?

Elle va aussi faire de nombreuses rencontres comme Varyn qui a promit de la protéger au péril de sa vie, mais qui est -il vraiment ? J'ai adoré ce personnage.

Beaucoup d'interrogation tout au long de la lecture, certaines questions on trouver une réponse et d'autre non après, c'est un tome introductif donc je n'ai qu'une hâte me plonger dans la suite de cette saga.

L'auteur a une plume complètement addictive, fluide, les rebondissements sont là, les révélations nous garde en haleine tout du long. C'est un univers inventé de toute pièce, ce qui a été un vrai plus pour moi, j'ai adorée l'idée de la sorte de chat qui parle, oui vous avez bien lu !? Il parle, certes quelques mots, mais quand même, super idée, je tenais à le souligner, car je rêve que mes poilus me parlent ça serait tellement géniale quand même !!

Une fantasy épique qui a été un véritable coup de coeur pour moi. Je remercie l'auteur pour cette envoi, pour ce magique moment que j'ai passé cet après-midi mais pas pour cette fin, si vous l'avez lu, vous comprendrez.