Critique de AnaisLouve

Passer la porte d'Akasha, découvrir cet univers à la fois identique et si différent du nôtre, voilà ce que nous propose Incarniste.

Nous suivons Cassandra, une jeune femme de bientôt 30 ans, maman d'une pré-adolescente et au quotidien, certes bien rempli, mais on ne peut plus banal. Mais une nuit, elle se réveille en plein milieu d'un paysage enneigé et glacial. En pyjama, les pieds dans la poudreuse, la voilà complètement perdue.

Comment est-elle arrivée là ?
Ou est-elle ?
Ou est sa fille ?

Autant de questions qui tournent dans sa tête.

Et Cassandra n'est pas arrivée au bout de ses surprises.
Là voilà projetée dans un autre monde, nommé Akasha, avec ses propres codes et règles, dont elle ignore tout. On lui annonce qu'elle est une incarniste et qu'elle ne devrait pas être ici, qu'elle a renoncé à son droit à d'être là.

Qu'est-ce qu'une incarniste ?
Pourquoi n'a-t-elle aucun souvenirs de ce monde étrange ?
Comment retrouver tout ce qui lui manque et comprendre son retour sur Akasha ?

Encore plus de questions, et pour le moment pas la moindre petite ombre de réponse.

Cassandra est une héroïne au caractère bien trempé, sa volonté à tout épreuve et sa détermination sans faille sont sa plus grande force. Elle possède aussi un humour complètement décalé et ne craint pas de dire ce qu'elle pense.

Au cours de sa quête elle va rencontrer de nombreux personnages, aux personnalités toutes uniques, certains seront ces alliés, quand d'autres vont essayer de lui mettre des bâtons dans les roues. Mais il n'est pas toujours évident de déterminer à qui faire confiance du premier coup, Cassandra saura-t-elle faire la part des choses ? Faire les bons choix ?

J'ai aimé suivre Cassandra dans ses aventures et découvrir Akasha à travers ses yeux. Cet univers est riche et bien pensé. Pleins de détails sont là pour nous permettre de mieux nous représenter les choses et nous attacher à cet autre monde.

Les personnages, quant à eux, sont riches de facettes et de traits de caractère, qui les rendent vivants et réalistes. On s'identifie très bien à eux et on s'imagine sans problème à leurs côtés.

Incarniste est une aventure pleine de rebondissements, explorant l'univers de l'urban fantaisie mêlée à une pointe de romance. L'action est rythmée, le suspense bien dispensé, le lecteur est accroché par le côté mystérieux et l'envie d'en savoir plus.

L'émotion est aussi présente, elle nous cueille sans qu'on s'y attende et nous laisse démunie face à Cassandra et à ses partenaires de galère.

L'humour, enfin, est l'ingrédient qui lie le tout, nous apportant fraicheur et bonne humeur, permettant de détendre, en un instant, des situations pourtant périlleuses.

Voilà la recette magique d'Incarniste, pour nous promettre un excellent moment de lecture et de détente.

Alors qu'attendez-vous pour passer la porte ?

(Lu en bêta lecture)