Critique de anaetses1001lectures

J'ai du mal à lâcher la fantaisie pour le moment, mais assommée de World building très complexes, j'avais envie de légèreté donc, dans la collection Magie et Compagnie, écrite par @mjk.autrice , j'ai appelé : « Magie, médium et Mère-Noël » 🎄🤶 Oui je sais, n'attrapez pas ma veste, je me souviens bien que j'avais dit que je ne commencerais pas les romances de Noël avant décembre : oups 😂. Mais c'est pas pareil, c'est une Rom-Com fantaisie DE Noël, ça ne compte pas vraiment, si ?

En bref, Valentine est une sorcière un peu particulière car elle se sert de ses dons pour berner les pauvres êtres mortels en leur vendant des services de médium totalement bidons. Gagner de l'argent facilement tout en passant ses journées à regarder des films de Noël ; c'est la vie qu'elle a décidé de mener jusqu'à l'arrivée de Simon, un monsieur très Grumpy qui vient l'accuser, preuves à l'appui, d'avoir commis un vol de sucre d'orge ! Sottise, son truc à elle, c'est les chocolats chauds, les sucres d'orge elle déteste ça. Malheureusement pour elle, elle est obligée d'admettre que quelque chose cloche le jour où elle se réveille en face du Père-Noel, ligoté. Force est de constater qu'elle a commis un PapaNoelnapping !

Du rire, que dis-je ! Des FOUS rire que j'ai eu pendant cette lecture. Valentine est exceptionnelle, un vrai petit numéro qui nous promet des situations plus cocasses les unes que les autres. Simon, qui a besoin d'elle pour retrouver sa mère, n'est pas en reste bien qu'il soit plus réservé. Mère-Noël se retrouve bien différente de ce qu'on peut imaginer.

On continue d'évoluer dans le même univers que pour Magie, mensonge et macchabée ou encore Magie, malchance et mojito, en gardant un lien tout en nous permettant de les lires indépendamment !