Critique de Cha29

Cha29
15 février 2024
Encore une fois j'ai adoré ma lecture !! Crescent city est vraiment l'une de mes sagas préférées ! Sarah J.Maas a un talent fou pour créer des univers de fantasy et nous faire plonger dans ses histoires.

J'ai lu le tome 2 en janvier et j'attendais celui-ci avec impatience (surtout vu le plot twist de malade à la fin du 2 !), je me suis jetée dessus presque dès sa sortie et ça a encore été une lecture addictive. Dans un même chapitre on alterne différents points de vue, je sais que ça a dérangé pas mal de monde, mais perso j'ai beaucoup aimé ! Je trouve que ça donne du rythme au récit et ça permet de vraiment se rendre compte de tous les évènements qui se passent en même temps. On a de nombreux personnages et ainsi il n'y en a aucun d'oublié !

Ce tome est encore une fois très riche en révélations, et j'ai trouvé qu'il y avait moins de temps mort que dans les deux premiers tomes, je l'ai lu plus rapidement que les autres. Les évènements s'enchainent très rapidement mais encore une fois c'est du haut niveau ! Cet univers est très complexe mais je n'ai vu aucune fausse note de la part de Sarah J.Maas et j'ai été époustouflée ! Encore une fois c'est un livre avec lequel on vit même une fois le bouquin posé, je ne peux m'empêcher d'y penser même une fois le livre terminé.

Par contre Bryce m'a parfois énormément saoulée ! Je n'ai pas aimé sa froideur avec Hunt et j'ai trouvé qu'elle était trop dure avec son entourage et que souvent son comportement de princesse rebelle irrespectueuse (qui me fait habituellement beaucoup rire) lui desservait dans ses relations avec les autres dirigeants de clans. Après j'ai essayé de mettre ça sur le dos du stress et des énormes enjeux derrière ses actions.

Ensuite gros coup de coeur pour Lidia ! Ce perso est génial ! L'une des plus forte que j'ai pu voir en fantasy d'après moi ! Et puis sa relation avec Ruhn ❤️ Ils sont trop mignons ! Heureusement qu'il y avait ce couple car je n'ai pas eu ma dose de mignonnerie avec Hunt et Bryce.

Bref beaucoup de choses à dire sur ce tome mais ces personnages restent vraiment dans mon coeur ❤️