Critique de Snifflerius

2 semaines pour lire cette énorme brique (un exploit pour moi) et mon Dieu. J'avais oublié à quel point la plume de Sarah.J.Mass était aussi addictif - j'avais oublié comme elle fait ressentir tellement d'émotion. Un énorme coup de coeur pour ce livre, j'ai vraiment hâte de savoir la suite.

Bryce, mi-humaine, mi-fae, est une jeune femme avec une vie très banale. Elle travaille pour une magicienne, en vendant des objets d'antiquités et la nuit elle profite de ses amis en faisant la fête. Jusqu'au jour où un événement va venir bouleverser sa vie - il va y avoir un terrible meurtre.

Deux ans plus tard, alors que Bryce essaye de continuer sa vie, le meurtrier frappe à nouveau et elle va se voir entraîner dans l'enquête au côté de Hunt, qui est l'assassin personnel des archanges. Ils vont travailler en équipe pour essayer de trouver la vérité et le coupable.

Des personnages attachants, une histoire prenante. le jour de livre que je n'avais pas envie de poser lorsqu'il fallait dormir ou même retourner travailler tellement j'étais à fond dans l'histoire. J'ai en même temps que nos personnages essayé de chercher qui était le coupable. (je me suis trompé plus d'une fois et au final, j'avais tort.). J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois, des sourires sur le visage également et le coeur battant vite quand il y avait un événement stressant. L'amour que Bryce porte à sa meilleure amie Danika est magnifique, les descriptions sont vraiment bien précise, les personnages secondaires sont également attachants (bon, ça dépend lesquels.)

Je ne peux que recommander cette lecture même si c'est une énorme brique. C'est une pépite, ce livre et le côté « vulgaire » ne m'a pas plus dérangé que ça. N'hésitez plus une seule seconde pour découvrir cette histoire. Maintenant je dois attendre la suite qui je l'espère sera aussi grandiose que ce premier tome.