Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Il a fallu un certain temps avant que je me lance dans cette énorme brique. La faute à sa grosseur et puis j'avais envie de lire une partie d'acotar avant. Mais c'est enfin chose faite et aucune déception ! Quel plaisir cette lecture !

Le début est très mouvementé. On ne s'attend pas à ce que l'histoire tourne ainsi et même sans avoir pu s'attacher aux personnages, on a le coeur brisé et on est choqué de la tournure des évènements. Ensuite tout se calme et on entre dans une très longue phase où il se passera quelques petites choses en terme d'action mais sans plus. On est plus sur un développement des personnages, de leur relation et de l'univers.

D'ailleurs, on est dans un univers de fantasy mais avec très clairement des codes d'urban fantasy. C'est aussi une des histoires les plus travaillées et plus adultes de l'autrice et franchement ça fait plaisir ! L'univers est très dense, beaucoup plus que les autres. Il y a beaucoup de races et la société fonctionne grâce à plusieurs cercles de pouvoir avec des hiérarchies bien distinctes. Et comme partout, certaines choses se passent de manière officieuses.

Les 200-250 dernières pages sont les plus dingues du bouquin. Je n'ai quasiment rien vu venir ! Et pour les idées auxquelles j'avais pensées, elles sont vites reparties. Cette fin était très intense ! Impossible de ne pas retenir son souffle jusqu'à la fin (et quelques larmes).

J'adore toujours autant la plume de cette autrice, les univers qu'elle construit et surtout ses personnages bien badass mais rempli de failles. Vivement la suite… mais pas tout de suite vu la brique !