Critique de Segopepito

Je suis si triste que la saga soit terminée, je m'étais tant attachée aux personnages..
C'est Dorian, contre toute attente, qui va me manquer le plus, j'ai beaucoup aimé ce personnage, depuis le 1er tome.

Comme on peut s'y attendre, ce tome déborde d'action, tout ce qu'on attendait depuis quelques tomes se produit.
Peu de surprises néanmoins, on voit les choses venir, mais cela ne m'a pas dérangé, c'est un peu comme une récompense d'avoir attendu si longtemps pour ce dénouement épique.

La première partie s'est concentrée sur la captivité d'Aelin. Je n'aime pas trop ce genre de passages dans les romans, la torture physique ou psychologique, ce n'est pas trop mon truc.. mais les prouesses machiavéliques de Maeve sont au RDV, et comme je le disais dans une précédente critique, elle joue son rôle de « méchante » avec brio!

Le rassemblement des clés de Wyrd se poursuit, il implique Dorian qui développe de nouvelles facultés trop géniales.. et très utiles! Sa relation avec Manon est toujours aussi pimentée et je dois dire que j'adore autant cette petite sorcière que ce petit prince ! Voir ce fragile coeur d' « humaine » pousser chez cette féroce reine-sorcière est assez touchant..

La guerre est comme on l'attend, grandiose, épique ! On passe notre temps à avoir l'impression que tout est perdu..jusqu'au plot twist qui fait tourner la roue du destin ! Et ceci plusieurs fois!!

Big up à Elide, qui doit être le seul personnage féminin de cette saga à ne pas être une guerrière, et qui m'a bluffée dans un passage où elle brave l'impossible pour sauver un proche.. cette scène !! Incroyable.

Petite pointe de déception par rapport à l'après guerre, j'aurais aimé en savoir plus sur le devenir des personnages quelques mois ou années après la guerre.. on a quelques passages et suggestions mais pas assez à mon goût. J'ai eu un peu l'impression qu'on m'avait refusé une récompense que je méritais après avoir accompagné les héros pendant plusieurs tomes dans cette guerre sans merci! J'aurais aimé les voir un peu plus devenir heureux.

Malgré tout j'ai passé un super moment de lecture, dénouement grandiose à la hauteur de cette incroyable saga! J'ai un petit pincement au coeur à l'idée de quitter cet univers qui m'a tenue en apnée ces dernières semaines, et tous ces personnages si attachants.. même Chaol!!