Critique de BOOKSANDRAP

Cette saga est un énorme coup de coeur pour moi. Un univers de fantasy incroyable qui commence comme une réécriture de conte, puis par nous emmener doucement dans un univers à part avec ses intrigues, ses enjeux politiques et cette guerre qui fait rage. C'est une saga tellement complète, bien fournie, interessante et à la fois drôle et tendre qu'on ne peut qu'adorer.

Quel plaisir de retrouver dans ce quatrième tome, si je peux l'appeler comme ça, les personnages que j'ai tellement aimé suivre durant les tomes précédents. Retrouver Feyre, Rhysand, Cassian… Retrouver cet univers, retrouver la plume de l'auteure et l'ambiance si particulière qui est créer m'a totalement séduite.
Alors oui, il ne se passe pas mille et une choses. Mais qu'est-ce que c'était agréable, le temps de 300 pages, de pouvoir tous les retrouver.

Si vous ne le saviez pas, c'est un tome qui va servir de transition. de transition entre la fin de cette formidable saga et une nouvelle qui va se concentrer sur une des soeurs de Feyre, la volcanique Nesta. Autant vous dire que j'ai extrêmement hâte de pouvoir m'y plonger.
« Dans un palais de glace et de lumière » on retrouve tout ce beau monde durant les préparations du Solstice d'hiver ! Malheureusement les derniers événements ont marqué profondément nos personnages, on découvre notamment un peu plus la psychologie de certains personnages secondaires qui ont été très marqués par la guerre et la mort bien trop présente. On les sent tous très meurtris mais aussi très heureux de s'en être sortis et de se retrouver ensembles.

J'ai adoré le fait qu'on ne se concentre plus seulement sur Feyre et Rhys mais aussi sur Morrigan et Cassian. L'auteure nous plonge dans leur pensées et leur réflexions et c'était très agréable.
Vous l'aurez compris, ce tome fût court mais intense ! Si vous ne deviez lire qu'une seule saga, choisissez celle-ci. C'est addictif, bien écrit, romantique, puissant mais aussi bourré d'enjeux, de stratégie, de manipulation et de combats ! Un parfait équilibre qui se dévore d'une traite ! Un coup de coeur !

Lien : https://booksandrap.wordpres..