Critique de manguy

Saga coup de coeur !
La Cour de la Nuit est en reconstruction après la guerre contre Hibern. La période du Solstice d'hiver approche et offre une période de repos bienvenue, cependant les coeurs ne se sont pas encore bien remis de cette dure bataille et des tensions menacent cette paix bien fragile.

Comme vous le savez, j'ai eu un coup de coeur pour tous les livres de cette saga, et ce quatrième tome en est un aussi.
L'écriture de Sarah J Maas est toujours aussi enchanteresse, facile et rapide à lire. Beaucoup trop rapide à mon goût, j'ai du me limiter pour ne pas dévorer ce livre en une seule journée et faire durer cette délicieuse lecture plus longtemps.
Les personnages sont toujours aussi attachants, complexes (mes préférés restent Rhys, Cassian et Azriel, nous trois guerriers Illyriens) et dans ce tome nous découvrons un peu plus Nesta, qui, je suppose, aura une place importante dans la suite de l'intrigue.
J'avoue qu'au niveau de l'action, ce quatrième tome n'en est pas vraiment à comparer avec les précédents, beaucoup plus riche en terme de bataille, mais celui-ci prends plus le temps de se focaliser sur la mentalité des personnages et de les revoir plus en profondeur. Donc cette absence de véritable bataille (bataille extérieures, car il y a des batailles intérieures) ne m'a pas du tout dérangée !
De plus, j'ai trouvé intéressant de voir les personnages après leur bataille finale, puisque la plupart des auteurs se serait arrêtés à la victoire des héros ou leur défaite et là on observe leur reconstruction après tant d'événements qui ont bouleversé leur vie.
On retrouve cet univers avec une facilité déconcertante, ce que j'ai beaucoup apprécié.
Ce tome est en quelque sorte la promesse d'une suite qui ne manquera pas de piquant et la preuve que cette saga ne s'essouffle pas, au contraire, elle mérite encore toute notre attention !
En bref, à lire de toute urgence !