Critique de Colibrille

Ce quatrième tome fait sans aucun doute office de transition dans la série dédiée à Feyre et ses compagnons. Il marque une sorte de parenthèse post-guerre où l'auteure à a coeur de montrer comment ses personnages principaux se remettent des récents affrontements.

Si je n'ai mis que trois étoiles, ce n'est pas parce que j'ai été déçue. C'est seulement que comparé aux tomes précédents, celui-ci n'est clairement pas aussi dense et prenant. On ne peut pas dire qu'il s'y passe grand chose. Mais même malgré cela, j'en ai apprécié la lecture. J'ai aimé retrouvé Rhys, Cassian, Azriel et les autres.

Il me tarde de découvrir ce que l'auteure réserve à Nesta. Cette dernière est un personnage vraiment difficile à appréhender, apprécier. J'espère que dans le prochain tome, elle connaîtra une évolution significative car son silence et sa haine commencent à me lasser! J'espère également qu'Elaine évoluera et parviendra à faire le deuil de son amour humain (amour idéalisé qui n'avait finalement même pas commencé). le pauvre Lucien me fait de la peine, j'aimerais qu'il connaisse lui aussi sa part de bonheur...