Critique de Kaaly

Un palais de glace et de lumière est un tome intermédiaire, bonus, se situant après la fin de la guerre. On y retrouve la Cour de la Nuit en train de se préparer à fêter le solstice d'hiver.
J'imagine bien qu'il ait pu faire le bonheur des fans de la sagas qui souhaitaient retrouver les personnages en attendant la sortie du tome suivant.

Avec moi, cependant, ça n'a pas prit. Je pense que c'est en partie dû au fait que j'enchaîne les tomes, donc je n'ai pas à attendre avec impatience la prochaine publication.

Cette novellas est mignonne, elle apporte un peu de douceur et c'est peut-être sympa de la lire à l'approche de Noël (là, on est en plein mois de juin donc bon... 🤫).

Mais, en toute sincérité, je me suis ennuyée. Forcément, la guerre est finie, il ne se passe rien d'autre que des banalités. Et ça aurait pu être sympa s'il n'y avait pas eu autant de longueurs et ce déballage de richesses et cadeaux que j'ai tout bonnement détesté tant c'était matérialiste. Après la guerre qu'ils ont essuyée, j'aurai trouvé plus touchant qu'ils se contentent d'être vivants et passer du temps ensemble, profiter et chérir ceux qui leurs sont proches.

Je pense que ces 300 pages auraient pu être condensées en quelques chapitres, ce qui m'aurait paru moins long.

Bref, une lecture sans suspense que vous pouvez apprécier si vous aimez l'univers et ces personnages, mais pas indispensable.