Critique de lectrice_du_dimanche_

J'ai quitté cette joyeuse bande dans le tome précédent à la fin d'une guerre. Il faut maintenant se reconstruire, et ce n'est pas toujours évident pour tout le monde. J'ai beaucoup apprécié le faite d'avoir un multiple POV pour ce tome, en retrouvant bien entendu Feyre et Rhysand, mais aussi Cassian, Mor et Nesta.

J'ai fait de sacrées découvertes sur ces personnages que j'affectionne énormément. Notamment sur le passé horrible de Mor, sur la vie de Cassian aussi haïe que craint de ces hommes et sur la vie de Nesta. (Oh elle, qu'est-ce que j'ai hâte de lire le tome 4 pour retrouver son caractère de cochon).

C'est agréable de rester en leur compagnie, mais en même temps on s'attache à eux, et on souffre avec eux aussi. La magie de la plume de SJM.
On découvre également cette ville qui nous fait tous vibrer... Velaris. Une magnifique cité sous la neige, qui elle aussi essaie de se reconstruire suite aux événements précédents (je ne dirai rien de plus vous le savez, pas de spoil ici).

Ce tome-ci, n'est absolument pas rempli d'actions comme on retrouve dans les tomes précédents. C'est plus un livre doudou, qui nous permet de rester encore un instant avec eux, et qui amorce je pense la suite des événements pour "Un Palais de Flammes et d'Argent". Il est d'une certaine douceur, car on l'impression d'être chez soi, entouré de personnes aimantes grâce à ce cercle restreint, une seconde famille pour Feyre comme pour nous. L'ambiance fête de noël et solstice d'hiver accentue également cette lecture cocooning.

@lamartiniere.fictions annonce la sortie du tome 4 en relié d'ici la fin de l'année. Je ne sais pas si je craque avant et je lis la suite sur ma liseuse ou si j'attends le format papier. Mais en tout cas, j'ai hâte d'y retourner !