Critique de Celinebouquine02

~ Je poursuis mon immersion à Velaris, au côté de Rhysand et ses compagnons, de Feyre et ses Soeurs ainsi que tout les personnages secondaires des tomes précédents. Ce tome permet de faire le lien entre la trilogie sur Feyre et le tome suivant sur Nesta. Chacun a le droit à la parole, dans ce tome et permet de lever le voile sur certains comportements. Mais permet également d'initier de nouvelles intrigues.

~ Feyre et ses soeurs doivent faire face aux souvenirs et aux cicatrices visible ou non de la guerre. Également à l'impact que celle ci a eu sur leur vie, leur quotidien la culpabilité qu'elles peuvent ressentir face à ces familles en deuils. Elles essaient de se reconstruire, d'avancer et d'accepter les conséquences du conflit. Cette paix si fragile et si précaire devra être maintenue et tout le monde va devoir y mettre du sien. Mais même dans le noir absolu, dans le néant, il y a toujours de l'espoir.

~ Rhysand et ses acolytes sont bien occupés, maintenant que la guerre est fini, il faut bien maintenir les alliances, protéger cette paix précaire et étouffer les conflits qui pourrait émerger. Les blessures du passé sont toujours présentes et le temps ne guéri pas tout, mais le soutien sans faille de cette famille de coeur aide grandement. La célébration du solstice d'Hiver permet de se retrouver tous ensemble pour un moment convivial et rempli de rire, d'amour et d'amitié

~ Ce tome marque un tournant m, on sait que l'on va dire au revoir à Rhys et Feyre pour accueillir l'histoire de Cassian et Nesta. Néanmoins c'est un tome qui m'a plu, le parcours de chaque personnage est important. J'ai hâte de découvrir le tome 4.