Critique de leslecturesdepau

Ce roman 3,5 de cette saga m'a fait énormément de bien.
J'avais lu de nombreux avis concernant celui-ci et beaucoup ont été déçus par l'histoire plutôt "plate" de ce tome.

En réalité, ce fut une lecture très appréciable. Je dois dire que retrouver les personnages après la guerre m'a fait beaucoup de bien.

Cette histoire est vraiment simple, il n'y a pas d'action, pas de suspens, pas de questionnement, juste un peu de paix et de calme. Je les ai vus différents, moins sur le qui-vive malgré les nombreux traumatismes et ça m'a fait du bien, comme un baume sur mon coeur.

Ce n'est qu'un tome de transition, simplement pour remettre de l'ordre dans Velaris, pour leur permettre de se reconstruire après un drame.

J'ai aimé redécouvrir les personnages, plus zen, avec des passions qui se développent, retrouver une vie normale.

Pour ma part, c'est un tome réussi qui n'était pas obligatoire mais nécessaire pour retrouver un monde sain.

SPOIL :
Nesta m'a énervé sur quelques passages. Elle était si fermée, elle ne voulait pas se mélanger ! J'avais tellement envie de lui tendre la main et de l'aider. J'ai senti qu'elle était encore très perturbée de ce qu'elle a pu vivre lors des affrontements.
Il me tarde de lire le prochain tome pourvu qu'elle s'ouvre au monde.