Critique de Melinamsr

Voilà le livre le moins aimé de toute la saga. Je l'appréhendais beaucoup puisque les critiques n'étaient pas exceptionnelles, mais je dois dire que je suis agréablement surprise. Certes, c'est celui que j'aime le moins, mais il reste tout de même appréciable. Je pense qu'il sert d'entre deux, il termine une histoire pour nous en amener sur une autre, c'est plutôt sympa. D'habitude on ne connaît pas la suite, on doit imaginer ce qui arrive aux personnages après l'événement qu'on attendait depuis 3 livres. Cela me fait plaisir de voir qu'il y avait une suite, certes il ne s'y passe pas grand chose, voire presque rien. Mais le livre n'a que 300 pages environ, ce qui n'est rien face aux 700 pages et plus des précédents et du suivant. Je suis ravie d'avoir eu cette parenthèse de calme, parce que je me suis franchement attachée à ces personnages. Je me suis rendue compte que l'écriture était excellente car la plupart du temps, on peut deviner qui parle sans le savoir. Ses personnages sont tellement développés, et ont tous leur propre personnalité, leur humour, le ur caractère qu'ils semblent réel. Et c'est un travail monstre que de pouvoir réussir à rendre vivant toutes ces âmes imaginaires. Je reste contente de ma lecture, mais je ne pense pas qu'elle plaira à tous, encore moins si on n'a pas apprécié les livres précédents.