Critique de larmedesoleil

Première chose, je vous déconseille vivement de faire comme moi et de lire cette nouvelle sans tenir compte de l'ambiance du livre car je crois que ça peut vraiment avoir une grande influence sur son appréciation. Cette nouvelle (de deux dent pages quand même alors pas si petite que ça) doit vraiment se lire dans le temps des fêtes pour être appréciée à sa juste valeur.

Maintenant cela dit, bien que je n'étais pas vraiment dans le mood "cadeaux de Noël", j'ai quand même bien apprécié l'oeuvre. On y retrouve les points de vue de Morrigan, Nesta et Cassian, points de vue que l'on avait pas eu la chance d'avoir encore et qui se retrouvent à être assez intéressants et en plus, on voit vraiment la guérison tranquille des personnages suite à la guerre et les ravages qu'elle a laissé. Cependant, je ne pense pas que ce livre soit nécessaire pour poursuivre la série, il n'apporte rien de neuf excepté permettre de situer un peu moins le contexte et si vous voulez le skipper, vous vous en sortirez sans encombres. C'est vraiment plus une nouvelle qui semble avoir été écrite comme un cadeau pour les lecteurs en attendant la sortie de la prochaine trilogie.