AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PlusieursVies


MAGNIFIQUE! COUP DE COEUR!

Honnêtement j'avais adoré le tome 1 mais à côté de celui ci, il paraîtrait presque fade!
Et pourtant, ce n'était pas gagné.. Les deux cent premières pages m'ont moyennement emballées, notamment parce que j'avais perdu Feyre.
Je ne me suis pas ennuyée non plus, parce que l'écriture de l'auteure est toujours aussi prenante, mais j'en attendais beaucoup suite au tome 1 et aux dires élogieux de ce tome ci.

Mais suite aux épreuves que Feyre a enduré à la fin du tome 1, elle apparaît dans ce début de second tome, n'être plus que l'ombre d'elle même.

Je ne la reconnaissais plus, et Feyre était quand même un élément important qui faisait qu'on aimait tant l'histoire. Une héroïne déterminée, forte, indépendante, caractérielle et courageuse.

Là, elle était effacée, soumise et fade . . .

Quand à Tamlin, il se montrait assez égoïste. Protecteur envers Feyre soit, mais malheureusement, il finit par nous décevoir car à force de vouloir la protéger...

C'est alors que les personnages évoluent.. "Chassez le naturel, il revient au galop" comme le dit l'expression. Feyre en fera les frais, pour notre plus grand bien.

Comme on s'y attend, ses liens avec Rhysand évoluent.

Ce que j'ai apprécié dans ce second tome, comme pour le premier d'ailleurs, c'est que les choses ne vont jamais trop vite. Tout est fait dans le rythme qu'il faut.

Ce second tome est MAGNIFIQUE!! (quoi? Je l'ai déjà dis? Ben tant pis, je le répète parce que vraiment, il est beaucoup méga trop bien!)

Le décor est tout aussi magique que dans le premier, les personnages quand à eux, sont encore plus géniaux!
Les amis de Rhysand sont supers. Je me suis beaucoup, énormément, passionnément attachée à Rhysand, Cassian, Azriel et Mor. On sent de vrais liens entre eux.

Le rythme et l'intrigue de l'histoire sont très prenants. La plume de l'auteure, et le travail de la traductrice pour choisir les bons mots, pour nous faire ressentir la beauté, la lumière, la peur, la noirceur sont parfaits.

En somme, la seule vraie question que je me pose à la fin de ce second tome est donc : "mais comment, dites moi comment, Sarah J Maas va encore pouvoir nous surprendre dans le tome 3?"

Mais il y a encore énormément à faire et à dire .. le tome 3 sera une de mes lectures du mois de mars, autant vous dire que j'ai vraiment hâte.


Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}