Critique de enairolf

Je n'ai pas attendu très longtemps après ma lecture du premier tome. J'avais tant aimé découvrir enfin cette saga dont tout le monde parle. le premier tome a été un énorme coup de coeur et j'étais vraiment très impatiente de me replonger dans cet univers absolument incroyable et riche, de retrouver les différents personnages. Mais surtout de découvrir la suite de l'histoire. Ça fait un bon moment que je n'avais pas ressenti ça pour une saga. Je comprends tellement mieux maintenant pourquoi tout le monde en parle et surtout pourquoi tout le monde recommande cette saga. Maintenant que j'ai lu le second tome je n'ai qu'une envie: me jeter sur la suite immédiatement!

C'est bien la première fois que je prends autant de temps pour lire un livre. J'ai l'habitude de dévorer les romans parfois en un rien de temps. Je passe tout mon temps à lire et je n'aime pas laisser traîner mes lectures. Il faut que je les lise le plus vite possible. Mais j'ai commencé à lire ce second tome à un moment où j'avais très peu de temps pour lire, chose qui n'arrive jamais. J'ai donc laisser traîner ma lecture sur une semaine. Et même si d'habitude je déteste ça, je dois bien dire que pour une fois ça ne m'a pas vraiment dérangé. Ça m'a permis de le savourer de la meilleure des façons!

Dans ce second tome, on retrouve Feyre après avoir survécu aux épreuves d'Amarantha. Elle est désormais devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle. Mais son coeur est resté celui d'une humaine et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour de Printemps… Elle ne peut pas non plus oublier qu'elle a passé un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. D'abord réticente, Feyre découvrira qu'il est finalement loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle croyait connaître. Avec lui elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Mais également douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin… Mais au delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d'Hybern pourraient bien ébranler à nouveau le royaume des immortels…

Par où commencer? Il y a tellement de choses à dire! Commençons par l'univers du roman. Encore une fois, j'en ai pris plein les yeux. L'univers que Sarah J Maas nous offre ici est un univers complexe, riche et oh combien passionnant. J'adore le principe des différentes Cours. Il y a certains passages qui m'ont vraiment marqué. On a par exemple le moment où Rhysand fait découvrir Velaris à Feyre. J'avais l'impression de découvrir cette cité comme si j'avais les yeux de Feyre. C'était incroyable et tellement majestueux. Je donnerais tout pour pouvoir admirer cette merveilleuse cité. Il ya aussi le moment de la pluie d'étoiles à Velaris, où Rhys et Feyre sont sur le toit. C'était une scène tellement belle et tellement douce. La Cour de la Nuit nous offre tant de choses absolument merveilleuse. Si l'univers m'avait autant plu dans le premier tome, ici il m'a carrément ébloui. C'était si beau et puis c'est si bien écrit qu'on pourrait clairement s'y croire à la place de Feyre.

Concernant l'intrigue, que dire à part que c'était tout simplement génial??? Je n'ai pas vu les pages défiler et j'ai même du mal à me dire que j'ai lu 715 pages. Ça se lit extrêmement vite et on ne voit pas le temps passer. Je trouve qu'en plus le rythme est super bien maitrisé. On a des moments d'action puis des moments calmes mais qui ne sont en aucun cas ennuyant. le tout est superbement bien dosé et on est tenu en haleine de la première à la dernière page. On découvre tellement de choses, on se rend compte de tellement de choses. Impossible de ne pas aimer ce second tome, c'est tout simplement impossible selon moi. La fin est un tourbillon d'émotions, de véritable montagnes russes. Tout s'enchaîne et tout s'accélère pour nous offrir une fin absolument incroyable et explosive. En tournant la dernière page, j'avais envie de me plonger dans la suite immédiatement!

Concernant les personnages, il y a là aussi, beaucoup de choses à dire. On a tout d'abord Feyre. Elle m'impressionne tellement! Elle est de retour à la Cour de Printemps avec Tamlin. Mais Tamlin finit par la faire dépérir malgré lui.. Au début de ce second tome, Feyre est totalement différente et m'a fait beaucoup de peine. Mais plus on avance et plus elle évolue, plus elle s'ouvre, plus elle devient forte. J'ai vraiment apprécié sa force de caractère. Feyre est une Fae tout simplement admirable et incroyable. J'ai vraiment adoré suivre son évolution aux côtés de Rhysand. Ah Rhysand! Je comprends bien mieux pourquoi tout le monde parle de ce personnage. J4ai moi même succombé à son charme. Alors qu'on s'attend à ce qu'il soit un personnage horrible, cruel et manipulateur, on finit par se rendre compte qu'il n'en est rien. J'ai vraiment adoré découvrir le vrai Rhysand! On le découvre bien plus ici et il faut bien avouer qu'il est difficile de ne pas tomber sous son charme. Ce que j'ai le plus aimé, c'est de voir à quel point il aide Feyre, à quel point il l'aide à évoluer, à dompter ses pouvoirs, la façon dont il s'occupe d'elle. Et puis il faut bien dire que certaines scènes sont absolument fascinantes, entre lui et Feyre c'est par moment vraiment très chaud! le lien qui unit les deux est un lien si fort, si puissant et tellement beau.. J'ai tellement hâte de découvrir la suite de leur histoire. On découvre également de nouveaux personnages de la Cour de la Nuit, qui font parti de l'entourage très proche de Rhys. On a d'abord Mor, je l'ai absolument adoré. Son histoire m'a fait beaucoup de peine par contre.. Mais j'adore son personnage, elle devient une vraie amie pour Feyre. On a également Cassian et Azriel, tout aussi plaisant et charmant que Rhysand ces deux là. Qu'est ce que j'aime leurs caractère! La scène où Cassian et Rhys se battent m'a vraiment fait beaucoup rire. On a aussi Amren. Au début elle nous apparaît comme une personne dangereuse et spéciale on va dire. Mais au final, je l'ai trouvé vraiment adorable, surtout avec Feyre. Par contre, si vous avez un problème avec elle, là c'est autre chose.. J'ai adoré découvrir ces quatre là, ils sont vraiment unis quoi qu'il arrive et sont devenus une véritable famille pour Feyre. D'ailleurs en parlant de famille, j'ai apprécié retrouver les soeurs de Feyre et découvrir qu'elles prennent de l'importance. Il me tarde clairement de découvrir ce qu'elles vont devenir par la suite! Concernant Tamlin, j'ai tellement été déçu de lui.. Je comprends mieux maintenant pourquoi lorsque je voyais des avis sur cette saga, les gens parlaient de Tamlin comme ça.. Non seulement j'ai été déçu de lui mais finalement je le déteste tout simplement..

Ce second tome est une grande réussite pour moi. Encore une fois ça a été un gros gros coup de coeur. Je suis encore plus impatiente de découvrir la suite de cette saga tout simplement addictive et surtout absolument géniale. Je comprends mieux tout ce bruit autour de cette saga maintenant que je me suis enfin plongée dedans. L'intrigue est bien ficelée, palpitante. L'univers dépeint est toujours aussi fascinant à découvrir. On en prend plein les yeux et on est subjuguée devant la beauté de Velaris. On suit l'évolution de Feyre, on découvre qui est vraiment Rhysand, on fait la connaissance de nouveaux personnages qui apportent tellement à l'histoire. Et cette fin qui nous présage une suite tout simplement explosive. Je sens que je vais me plonger dans la suite bien plus tôt que prévu pour le coup. Mon seul regret c'est bien celui de ne pas avoir lu cette saga plus tôt, elle en vaut tellement la peine!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..