Critique de Carozine

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume ahurissante de Will Mabbitt, toujours aussi déjanté, toujours aussi perché et certainement loin d'être tout seul dans sa tête. L'humour est toujours bien présent, de même que les digressions impayables dont Will Mabbitt s'est fait le spécialiste, et sa façon enjouée d'interpeller le lecteur à longueur de roman… ce qui permet de rythmer la chose. Ceci étant, du rythme, Mabel Jones et le Livre de l'Apocalypse (tome 3) n'en manque pas vraiment. Les chapitres courts se succèdent et les péripéties également. La saga Mabel Jones est désormais bien rodée : Will Mabbitt a trouvé son style et ses personnages ; la psychologie n'est pas des plus travaillées car là n'est pas le centre d'intérêt de Will Mabbit, mais cela n'est pas un crime. En revanche, peut-être un soupçon de lassitude s'est-il emparé de moi à la lecture de ce troisième volet car Mabel Jones et le Livre de l'Apocalypse (tome 3) ne m'a pas autant enthousiasmée que les précédents tomes… et je l'ai même franchement survolé. Néanmoins, je pense que les petits lecteurs adeptes de Mabel Jones y trouveront leur compte car la recette reste identique et devrait bien fonctionner. Mais plus pour moi. Mince. Peut-être ai-je grandi depuis la dernière fois que je me suis plongée dans Mabel Jones. Allez savoir. En attendant, Mabel Jones et le Livre de l'Apocalypse (tome 3) devrait vous permettre d'occuper (un peu) votre junior pendant la grande transhumance vers la destination des vacances, et, sur cet argument choc, je vous dis bien le bonjour chez vous !
Lien : http://www.carozine.fr/lectu..