Critique de Caroetseslivres

Un grand merci aux éditions City et à Babelio, pour cet envoi. Ce livre faisait parties de mes envies livresques du mois de février et j'ai eu la chance de le lire.
Au début de l'histoire, nous retrouvons Sherlock Holmes complètement apathique car il n'a pas pu résoudre l'affaire de Jack l'éventreur. Mais, une mystérieuse lettre codée, venant de Paris, va remettre notre enquêteur d'aplomb. Sherlock et Watson vont donc partir dans une enquête très dangereuse.
J'aime beaucoup les pastiches holmésiens et c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé nos deux héros. J'ai été un peu décontenancée( dans le bon sens) car Sherlock Holmes commet plusieurs petites erreurs dans son enquête, des erreurs qui le font douter de son talent.Mais heureusement, Watson est là pour le remettre dans le droit chemin. L'auteur exploite aussi les relations complexes qui existent entre Sherlock Holmes et Mycroft (son frère). Une relation où Holmes est plutôt le dominé et je n'ai pas l'habitude de voir Holmes dans une telle position.
Parlons un peu de l'enquête. C'est une enquête plus complexe qui n'y paraît. En fait, ici s'entremêlent un enlèvement d'enfant, un vol d'une statue antique, l'assassinat monstrueux de plusieurs enfants et le meurtre d'une lady. L'enquête est finement écrite et Bonnie MacBird m'a un peu menée par le bout du nez. Le suspense est présent au fil des pages, il n'y a jamais un moment de latence. L'auteur m'a fait douté de la plupart des personnages, plusieurs fois, je me suis demandé si les gens, que rencontraient nos héros, allaient des alliés ou des ennemis. Je n'aurais su trouvé le coupable. Même si je me doutais bien qu'un personnage était très louche, je ne m'attendais pas du tout à ça. D'ailleurs l'identité du meurtrier m'a laissé sur le cul.
Seul petit regret. J'ai l'impression que très souvent les pastiches holmésiens , débutent sur la seule enquête que Sherlock n'a pas su résoudre : Jack l'éventreur. Dommage.
J'ai passé un très moment avec Holmes& Watson . Un très bon polar.