Critique de ishtar76

Je n'avais jamais lu un livre de cette auteur que je connaissais bien sur de réputation. Au vu des commentaires sur ce thriller que j'ai pu lire sur le net, je partais un peu avec l'idée d'une lecture agréable, bien écrit mais pas franchement exaltante. Que j'avais trouvé la Danièle Steele du policier en gros. Hé bien, je ne sais pas si c'est si c'est parce que je n'ai pas d'échelle de référence pour les livres de Patricia McDonald mais j'ai beaucoup aimé ce livre, l'univers, les personnages et l'histoire.
Ce coin d'Amérique rurale avec ses bois, ses maisons et fermes perdues dedans, ces personnalités un peu abruptes, ces rêves brisés, confèrent au récit une ambiance sombre qui colle parfaitement au drame et à l'intrigue qui s'y déroule.
Alors oui c'est vrai que l'intrigue n'est pas forcement très originale mais c'est aussi la formule gagnante de ce type de thriller américain. Avec le recul, il me semble aussi que l'on aurait pu développer certains éléments comme l'histoire de disparitions de jeunes filles dans la régions depuis quelques années, que certains personnages auraient pu avoir plus de profondeur, que l'on aurait pu travailler sur l'histoire d'Ariel, etc. Mais finalement, l'intrigue c'était de découvrir ce qui est arrivé à Molly quinze ans plus tôt. Et de ce côté là, le contrat est rempli.
En fait, certes on est pas tenu en une halène de ouf, les choses s'emboîtent vite, l'histoire se résout peut être un peu rapidement mais je trouve que ce rythme, cette écriture, un peu paisible va bien avec l'univers de l'histoire. Cela ne m'a pas dérangé au cours de ma lecture et c'est cela qui m'importe.
Pour moi cela reste un très bon thriller, parfaitement maîtrisé.