Critique de Amelitdesmelo

Blair est une jeune working-girl à Philadelphie qui doit retourner dans sa ville d'origine pour veiller sa soeur mourante. C'est une sacrée épreuve qui l'attend et c'est le coeur noué et la gorge serrée qu'elle entreprend le déplacement. Par ailleurs, cette ville, elle l'a fuie dès qu'elle a pu car elle lui rappelle de mauvais souvenirs dont le meurtre de sa meilleure amie, Molly, alors qu'elles étaient adolescentes.
Elle accompagne ainsi sa grande soeur dans ces derniers instants et celle-ci va faire une confession déstabilisante sur son lit de mort: l'homme emprisonné depuis quinze ans car reconnu coupable du meurtre de Molly est innocent car elle se trouvait avec lui aux moments du meurtre de la jeune fille.
Mais alors qui est le vrai meurtrier? Comment convaincre la justice qu'un innocent croupi injustement derrière les barreaux?
Voilà la mission qui va occuper Blair tout au long du roman.
J'ai aimé l'idée générale de l'innocent dont il faut prouver l'innocence.
J'ai moins aimé le parti pris de faire de Blair une justicière naïve et fouineuse à l'excès.
Ce roman se lit facilement mais il ne faut pas s'attendre à tomber tout de suite dans l'atmosphère oppressante des thrillers.